Montréal, le 18 avril 2024 – Multicolore, l’entreprise québécoise derrière, notamment, Piknic Électronik et Igloofest, lance Palomosa, un tout nouveau festival, vibrant, électrique et fédérateur, les 5, 6 et 7 septembre prochain. Il écrira la suite du festival MEG (Montréal Électronique Groove), créé en 1999 par Mustapha Terki et Jacques Primeau, et incorporé par Multicolore à sa programmation estivale en 2018. Palomosa continuera de faire vivre la promesse originelle du MEG, à savoir, célébrer la diversité de la musique festive! Aujourd’hui signe donc le début d'une ère inédite, alors que la nouvelle identité du festival prend son envol officiellement après s’être fait toute une beauté!
Pour souligner la fin de l’été montréalais, Palomosa surfera sur la grande excitation que suscite la rentrée et son regain d’énergie qui nous pousse à profiter des derniers rassemblements en extérieur. Ce festival de musique pour tous les grooves frappera donc un grand coup avec une programmation à la palette musicale variée, aux notes de pop, rock, r&b, musique latine et électronique. Situé au Parc Jean-Drapeau les 6 et 7 septembre, Palomosa y aura une configuration de site qui lui sera propre. L'identité visuelle s’inspire de références à la fête et des plaisirs en été, mais aussi des couleurs chaudes et réconfortantes qui rappellent les ciels dorés de fin de saison festivalière. Le 5 septembre sera dédié à un événement de pré-lancement dont les détails seront révélés ultérieurement.
L’identité de Palomosa, tant du côté du nom comme du visuel, a été élaborée par le bureau de design Deux Huit Huit qui a relevé le défi d’y faire ressortir le côté festif, fraternel, pluriel et surtout très cool de ce festival se voulant à l’image de Montréal et de l’histoire des musiques underground.
Les premiers noms de la programmation de cette toute première édition de Palomosa seront dévoilés le jeudi 25 avril. D’ici là, pour être les premiers avertis des aventures de ce nouveau festival, le public est invité à s’abonner à son infolettre sur son site https://palomosa.com.
Palomosa remercie ses partenaires!
Palomosa est heureux de pouvoir lancer sa première édition aux côtés de partenaires emblématiques comme Vidéotron, à titre de présentateur du festival et plus spécifiquement de la programmation de la scène principale ; Guru, partenaire VIP et présentateur de l'espace VIP de la scène principale ainsi que, Solstis Hard Seltzer en tant que commanditaire. Palomosa remercie également ses partenaires publics, le parc Jean-Drapeau, Tourisme Montréal et le Gouvernement du Québec.