Aller à la navigation Aller au contenu

Montréal, le 25 avril 2024 – Il y a une semaine, le tout nouveau grand festival de la rentrée Palomosa faisait sa sortie officielle, dévoilant son histoire et son identité. Le rythme sera donc au rendez-vous au Parc Jean-Drapeau les vendredi 6 et samedi 7 septembre pour deux journées complètes de fête en présence d’une vingtaine artistes à la palette musicale variée, aux notes de pop, rock, r&b, musique latine et électronique. Les détails d’une block-party qui se tiendra le jeudi 5 septembre seront également annoncés prochainement. Aujourd’hui, c’est avec une excitation palpable que Palomosa annonce la venue de la flamboyante reine de la pop métissée Kali Uchis et de l’icône française vêtue de noir, Gesaffelstein. Prêt.e.s à célébrer la diversité de la musique festive? Les palopasses pour les 6 et 7 septembre seront en vente dès le jeudi 25 avril à 11h ici.

Deux artistes exceptionnels en tête d'affiche pour un festival qui rassemble

Pour souligner la fin de l’été montréalais, Palomosa surfera sur la grande excitation que suscite la rentrée et son regain d’énergie qui nous pousse à profiter des derniers rassemblements en extérieur. Ce festival de musique vibrant, électrique et fédérateur offrira une programmation à la palette musicale variée, aux notes de pop, rock, r&b, musique latine et électronique. Tous les grooves y seront donc aux menus. À cette image, le prince noir des nuits électroniques françaises les plus détonantes, Gesaffelstein, qui après des années d’abscence vient tout juste d’enflammer Coachella avec un nouvel album, le sombre et sensuel Gamma, se produira le vendredi 6 septembre. Le lendemain, ce sera au tour de la reine colombienne de la pop métissée, Kali Uchis, d’être en contrôle de l’énergie festive de la scène principale, armée de son répertoire allant de la pop au rap, passant par le R&B.

Un site réinventé au Parc Jean-Drapeau

Palomosa s’imposera au Parc Jean-Drapeau avec un site unique, offrant deux scènes. Sa scène principale présentée par Vidéotron s’emparera de l’Espace 67 tandis que la seconde se situera du côté du Jardin Le Petit Prince. Une offre gastronomique riche en saveurs sera proposée aux festivaliers avec divers foodtrucks et bars. Le tout sera planifié de façon à offrir une expérience totale et confortable durant ces deux jours, de 14h à 23h, en compagnie de plus d’une vingtaine d’artistes résonnants. Un grand espace VIP sera également disponible : la TERRASSE GURU.

Dans quelques semaines Palomosa annoncera sa programmation complète au Parc Jean-Drapeau, et aussi les détails d’un block-party qui lancera les festivités avec aplomb le jeudi 5 septembre prochain.

Palomosa remercie ses partenaires!

Palomosa est heureux de pouvoir lancer sa première édition aux côtés de partenaires emblématiques comme Vidéotron, à titre de présentateur du festival et plus spécifiquement de la programmation de la scène principale ; Guru, partenaire VIP et présentateur de l'espace VIP de la scène principale ainsi que, Solstis Hard Seltzer en tant que commanditaire. Palomosa remercie également ses partenaires publics, le parc Jean-Drapeau, Tourisme Montréal et le Gouvernement du Québec.